Un pour tous et tous pour un : une démarche
participative
Nombre de cabinets conduisent le changement organisationnel dans le sens qui leur sied, suivant un simple copier-coller de leurs valeurs et de leurs expériences passées parfois même au mépris de la culture de l’entreprise pour laquelle ils sont sollicités. Nous reconnaissons au contraire que chaque client est spécial, et présente des particularités qui lui sont propres en reflet de son histoire. C’est pourquoi, chez
Humery coaching 360, nous évoluons exclusivement dans un schéma participatif, une approche simple et directe, qui permet un accompagnement sur-mesure, et surtout une implication pleine et durable de tous les collaborateurs dans les changements adoptés. Nous travaillons en synergie avec des professionnels de santé (médecins du sport, ostéopathes, psychologues, diététiciennes) qui cautionnent ou adoubent nos approches en fonction des différentes problématiques rencontrées, toujours à travers le prisme d’une éthique éco-responsable.
In fine, l’autonomie du client est pleinement respectée et son identité préservée. Nous apportons l’expertise et la force, le client prend les décisions.
Une approche outillée pour le sur-mesure
L’équipe ne mobilise que des méthodes éprouvées et validées par le marché. Simples et efficaces. Selon les priorités de ses clients, elle axe davantage son intervention sur certaines thématiques. Le partage d’une vision forte, de bonnes relations en interne, une énergie débordante, l’optimisation de l’environnement, la coordination de projet…
Dépasser ses limites sans se mettre en péril
La vocation d’
Humery Coaching 360 est d’aider les entreprises à mieux se connaître et à mieux s’écouter. C’est la meilleure façon de répondre à des besoins fondamentaux de façon avisée et stratégique.
L’entreprise mobilise des outils comme la roue du travail, la courbe du renouveau, la matrice de délégation, la méthode GTD (Getting Things Done : améliorer sa productivité personnelle par une meilleure organisation), entre bien d’autres encore. Ces processus permettent de poser un diagnostic sur l’équilibre de l’unité de travail que les intervenants accompagnent, quel que soit son échelon dans l’organisation.
Le niveau de bien-être et d’engagement au travail est corrélé à un ensemble de paramètres psycho-affectifs perméables à des facteurs structurels et conjoncturels.
Ainsi le but ultime étant le plein épanouissement dans la vie professionnelle, le niveau d’énergie au travail sera conditionné par :
- l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle
- la capacité à gérer son stress et ses émotions
- le sens de ce que je fais
- la confiance au sein de son équipe et dans l’organisation
- l’empathie, le soutien et le respect au quotidien
- la communication, les moments d’échanges
- son niveau d’autonomie
- la fructification de son potentiel
- la mesure de l’impact dans son travail
- les ressources à sa disposition pour délivrer de la qualité (humaine, outils, bureaux, etc.)
- la reconnaissance pour le travail accompli, le feedback constructif.
L’approche est résolument ludique :
« Nous reconnaissons la valeur du plaisir comme une bénédiction et non comme un péché. Il faut libérer l’entreprise de l’ennui, de la routine et du travail-souffrance. Osons sortir des sentiers battus. Dans la savane, les lionceaux eux-mêmes n’apprennent-ils pas à chasser par le jeu ? On ne les accusera pas de manquer d’efficacité ! »
Une approche globale qualitative
« La réussite des sociétés doit être mesurée différemment : les indicateurs économiques ne sont plus suffisants. L’utilisation durable des ressources, en particulier par rapport à l’environnement, et le bien-être accru des citoyens de même que leur qualité de vie doivent aussi être pris en compte : le moment est venu pour qu’au lieu de mesurer la production économique, on privilégie de mesurer celle du bien-être des personnes. Et la mesure du bien-être doit s’inscrire dans un contexte de durabilité1»
L’harmonie en entreprise se traduit par des collaborateurs bien dans leur peau, mais aussi dans leur tête, qui savent pourquoi ils sont là, et qui aiment coopérer à la faveur d’un but commun. Quand on se donne à fond au travail, il faut aussi se défouler. Aujourd’hui, 46% des français n’exercent pas d’activité sportive de façon hebdomadaire
2. Le sport-santé recouvre justement la pratique d’activités physiques ou sportives qui contribue au bien-être et à la santé du pratiquant conformément à la définition de la santé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) : physique, psychologique et sociale.
- Commission sur la Mesure de la Performance économique et le Progrès social, 2010
- Baromètre Sport Santé, FFEPGV, 2022
Un esprit sain dans un corps sain
Notre mission est essentiellement conditionnée par le souci de transmission qui repose sur la mise en valeur de quatre vertus cardinales :
- entretien du savoir,
- consolidation du savoir-être,
- développement du savoir-faire,
- stimulation du savoir faire faire (pédagogie participative)
Le champ d’intervention d’
Humery Coaching 360 recouvre l’accompagnement sportif, le développement personnel, la diététique/nutrition et l’accompagnement en entreprise en vue d’optimiser l’appréhension des objectifs.
Travailler avec un coordonnateur réactif et compétent vous apporte une valeur ajoutée et une sérénité qui vous permet de vous concentrer sur vos objectifs en déléguant ou en vous délestant de toutes les démarches parasites qui viennent contrarier le conditionnement mécanique du corps humain et du mental indexé sur les enjeux, ou le bon fonctionnement de l’entreprise.
À cette fin, plusieurs techniques sont proposées à titre individuel ou collectif avec un suivi personnalisé à travers les modules suivants :
- Des activités physiques et relaxantes (yoga, renforcement musculaire, circuit-training…)
- Des ateliers bien-être et prévention santé (sophrologie, gestion du stress, prévention
des TMS, troubles musculosquelettiques en forte croissance depuis le télétravail…)
- Des animations RSE (semaine de la QVT : qualité de vie au travail)
- Des protocoles prévention santé (réveil musculaire, échauffement avant prise de poste)
- Des consultations auprès de diététiciens / nutritionnistes
- Des consultations auprès de psychologues agréés